Séverine Dixon

Formée à l'institut 'Mots pour maux' à Grenoble en hypnose Ericksonienne, hypnose humaniste, hypnose analytique et EMDR, je me suis aussi intéressée à d'autres types d'hypnoses moins connues en France, comme l'hypnose Elmanienne et l'hypnose Kappasienne.

 

L'objectif de toutes ces formes d'hypnose est de comprendre comment aider les personnes le mieux possible. Le but n'est pas d'enfermer les différents types de personnes dans des cases, de les classer ou de les juger. Le but est de comprendre comment la personne qui est devant nous fonctionne pour pouvoir l'aider au mieux et utiliser ses références à elle ainsi que ses désirs, sans projection.

 

L'étude des méthodes utilisées et des observations faites par les plus grands noms de l'hypnose me semble vraiment indispensable pour vraiment avoir toutes les cartes en main et pouvoir piocher dans telle ou telle autre technique pour réellement m'adapter et privilégier l'efficacité. Et ainsi créer ma propre façon de travailler, en collaboration totale avec vous.

 

La déontologie, l'éthique et le non-jugement sont pour moi les conditions de pratique essentielles pour le respect de la personne venant en consultation.

 

Tout ce qui est dit lors de la séance reste strictement confidentiel.

 

 

 

'La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent'

Albert Einstein

 

 

 

 

Copyright Évolution Hypnose 2015