Sommeil :

Chronique ou passager, le manque de sommeil devient rapidement intolérable.

La difficulté peut être à l'endormissement, parfois de nombreux réveils, l'impossibilité de se rendormir, un réveil trop tôt...

Cela finit par entraîner fatigue, stress, difficulté de concentration, irritabilité...

 

Si les causes sont psychiques, l'hypnose peut vous aider à venir à bout de ces insomnies, mais aussi des cauchemars et autres troubles du sommeil.

 

Parfois, en modifiant sa relation au sommeil, au stress du coucher et du réveil en pleine nuit, on peut retrouver le sommeil rapidement, en une ou deux séances. C'est une sorte de ré-éducation au sommeil.

 

Parfois, une meilleure hygiène de vie ou le changement d'un comportement est nécessaire. L'hypnose peut là aussi être une aide précieuse pour stopper une dépendance, venir à bout d'une obsession, changer sa relation à la nourriture...

Pour certains, il faut aller chercher la cause plus profonde en hypnoanalyse, ce qui prend plus de temps et de séance, mais qui améliorera beaucoup plus dans votre vie que le sommeil.

 

Dans le cas d'insomnies, l'enseignement de l'auto-hypnose peut être envisagé pour retrouver cet état de calme et de bien-être que l'hypnose apporte, et ainsi favoriser un endormissement rapide.

 

 

Copyright Évolution Hypnose 2015